*******  La Pêche  *******
 
 
..........Au Parc municipal de Jozereau
 

 

 

 

 

Ce petit étang d'un hectare environ de surface est situé près de la voie ferrée Bordeaux- Arcachon, à l'arrière du quartier de France.
C'est une ancienne gravière qui alimentait jadis poterie et briqueterie édifiées à peu près à l'emplacement de l'Ecole Maternelle actuelle.
 
Une convention entre la Ville de Pessac, propriétaire, et le Syndicat de Quartiers nous confie le droit d'y gérer une activité publique de pêche : gestion des populations de poissons et vente de cartes tout à fait spécifiques à un lieu qui n'est donc soumis à aucun permis fédéral.
 
Pour un coût là aussi modique (8 à 10 € / an) il est donc possible de pratiquer ce loisir et de traquer (et remettre sportivement à l'eau svp) une variété et une quantité remarquables de poissons.
 
Bien entendu, nous avons à cœur de surveiller cet agréable lieu de promenade et de jeux d'enfants, peuplé d'oiseaux divers, afin de signaler toute dégradation ou anomalie pouvant survenir.
 
A noter la tenue fin Juin de notre festif Feu de la Saint Jean sur la prairie bordant l'étang.Un projet de réaménagement des lieux est en cours, en étroite concertation entre la Ville et le SQF.Le début des travaux est prévu pour fin 2014....
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now