*******  Urbanisme  *******
 
Le SQF, dans sa mission de ''défense'', veille à l'évolution de l'habitat, des commerces, de la voirie, des transports et des atteintes aux derniers de nos espaces verts.Il s'agit bien là de notre volonté de protéger l'environnement et le cadre de vie des habitants.
 
Les principales relations se font avec les services de la Ville et de la CUB, dans une concertation parfois satisfaisante, souvent discutable.
 
Les évènements les plus regrettables ont eu pour objet des destructions de bois et autres espaces verts que nous n'avons pas vu arriver par manque d'information et qui ont souvent laissé place à des programmes immobiliers eux aussi discutables.
 
Par contre de belles victoires jalonnent la vie du SQF. Par exemple le sauvetage du Domaine RagotCazalet qui devait recevoir 800 logements et qui est devenu un Parc public municipal où se tiennent à présent bien des animations, dont notre Fête annuelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
Des lieux remarquables font aussi l'objet de notre attention: Le parc Jozereau, la Villa Alice ont ainsi survécu grâce à cette vigilance associative.
 
D'autres combats durent depuis des décennies, tel ''l'assainissement'' du quartier de Bacalan qui n’est toujours pas équipé du tout à l'égout ni d'un réseau correct d'évacuation des eaux pluviales.
 
La Commission est pilotée par des membres du CA mais tout adhérent intéressé par ces sujets peut en faire partie, l'aide des habitants nous étant fort précieuse dans les moments difficiles.
 
 
 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now